Facebook
  • Acceuil
  • Concept
  • Istanbul: Ce distributeur nourrit gratuitement les chiens errants contre des bouteilles à recycler
Istanbul: Ce distributeur nourrit gratuitement les chiens errants contre des bouteilles à recycler

Istanbul: Ce distributeur nourrit gratuitement les chiens errants contre des bouteilles à recycler

La société Pugedon a dévoilé un distributeur de nourriture pour chiens à Istanbul qui marche uniquement lorsque vous y recyclez vos bouteilles plastiques. Ce dispositif permet donc de lutter à la fois pour la protection de l’environnement et le bien-être animal.

Le concept ? À chaque bouteille recyclée déposée dans la machine, un chien sera nourri. Aussi simple que ça. Une fois la bouteille dans la machine, un mécanisme s’actionne et fait tomber des croquettes dans une gamelle prévue pour que les chiens puissent se nourrir. Vous pouvez également mettre vos restes d'eau dans une réserve également prévue à cet effet qui seront redistribués aux chiens. Le bénéfice pour la société à l’origine du projet ? En réalité, le recyclage de ces bouteilles couvre le prix de la nourriture ! Un donnant-donnant efficace qui porte déjà ses fruits.

Une initiative vraiment touchante pour les chiens errants, de la part d’une marque engagée, qui rappelle celle du magasin Ikea en Sicile. Le magasin de meubles avait laissé ouvert ses portes aux chiens errants durant l’hiver dernier.

COMMENTS