Facebook
title..

Coronavirus : Ryanair supprime 3 000 emplois

La compagnie à bas coût Ryanair va supprimer 3 000 emplois afin d'être en mesure de "survivre" à la crise du transport aérien qui met en danger l'ensemble du secteur.

Le transporteur irlandais explique que seront concernés principalement les pilotes et le personnel navigant, et que le plan porte sur 15% des effectifs totaux d'environ 19 000 personnes.

Ces suppressions d'emplois sont "le minimum dont nous avons besoin pour survivre les 12 prochains mois", a déclaré sur la BBC le patron de la société Michael O'Leary.

Si un vaccin n'est pas trouvé et que le trafic ne revient pas à la normale, "nous pourrons avoir à annoncer davantage de suppressions", a-t-il prévenu.

Ryanair précise par ailleurs que ses vols seront à l'arrêt jusqu'au mois de juillet au moins et qu'il faudra attendre l'été 2022 pour un retour à la normale.

La compagnie prévoit que des salariés prendront des congés sans solde et que d'autres verront une réduction de 20% de leurs salaires. Michael O'Leary avait annoncé avoir déjà baissé de 50% son salaire pour avril et mai. Il va désormais étendre cette mesure pour le reste de l'exercice annuel, soit jusqu'à mars 2021.