Facebook
  • Acceuil
  • COVID-19
  • Le Groupe Pfizer annonce des avancées majeures dans la lutte contre le COVID-19
Le Groupe Pfizer annonce des avancées majeures dans la lutte contre le COVID-19

Le Groupe Pfizer annonce des avancées majeures dans la lutte contre le COVID-19

La plateforme média américaine Business Wire a publié en avril les avancées majeurs annoncées par Pfizer Monde dans la lutte contre le COVID-19.

Pfizer Inc. mobilise ses équipes de recherche et collabore avec l‘ensemble des acteurs de l’innovation pour trouver des solutions efficaces face à la crise sanitaire mondiale. Les chercheurs avancent dans la mise au point d’un composé antiviral expérimental contre le COVID-19, ainsi que le co-développement d’un vaccin candidat en collaboration avec BioNTech.

Le laboratoire évalue également le potentiel des médicaments dans son portefeuille existant.

Pour soutenir la lutte contre cette pandémie, Pfizer Inc. et la Fondation Pfizer Inc. annoncent également qu’ils versent 40 millions de dollars de subventions et octroient des dons de médicaments essentiels pour répondre aux besoins urgents de santé publique à travers le monde.

Le Groupe Pfizer et BioNTech collaborent pour le co-développement du vaccin potentiel contre le nouveau coronavirus et annoncent ce 22 Avril l’approbation réglementaire de l’autorité allemande Paul-Ehrlich-Institut pour commencer le premier essai clinique des candidats vaccins COVID-19.

Cette collaboration vise à faire progresser rapidement plusieurs candidats vaccins contre le COVID-19 en s’appuyant sur le développement de vaccins à base d’ARN messager appartenant à BioNTech.

Pfizer Inc. met à disposition son infrastructure et ses capacités de pointe en matière de recherche et de développement cliniques, de production et de distribution des vaccins. Les deux entreprises pensent pouvoir fournir des millions de doses de vaccins d’ici la fin 2020 puis augmenter rapidement leurs capacités de production afin de fournir des centaines de millions de doses en 2021 (sous réserve du succès technique du programme et de l’approbation des autorités réglementaires).

COMMENTS