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TABLER SUR L’AGILITÉ et de nouvelles normalités

ÉDITORIAL PAR DRISS ANTARI Directeur de la rédaction TABLER SUR L'AGILITÉ et de nouvelles normalités ’ores et déjà, il n’y a pas de problème mondial plus urgent et sans précédent que la pandémie actuelle ayant des ramifications dans les secteurs de la santé, de la société et de l’économie. Les optimistes se sont concentrés sur ce que nous pouvons tous apprendre de la pandémie, y compris la crise sanitaire et économique qu’elle a créée. C’est ainsi que les budgets publicitaires ont été réduits au cours de cette période. Cela a été assez évident, car les spécialistes du marketing se sont détournés de leurs grandes campagnes prévues précédemment et se sont tournés vers le digital et les médias sociaux pour simplement écouter et appliquer des démarches en réponse aux besoins immédiats en temps réel. Pour le secteur du marketing et de la Cette crise a servi de catalyseur permettant aux avertis de se focaliser sur ce qu'ils savent faire de mieux, quelle que soit leur discipline. C) publicité, cette crise a servi de catalyseur permettant aux avertis de se focaliser sur ce qu’ils savent faire de mieux, quelle que soit leur discipline. D’autre part, la crise a souligné l’importance pour les responsables des marques de se concentrer sur ce qui est critique à leurs activités. Cela passe par le marketing qui mit en oeuvre la bonne approche et en donnant le bon ton (message) en adéquation avec les circonstances. Avec des enjeux accrus pour les ventes et l’image, les marques devront être réceptives plus que jamais et apprécient le leadership éclairé et les conseils des agences spécialisées pour entamer la reprise. Plusieurs spécialistes pensent qu’avec la Covid-19 les décisions sont prises plus rapidement et reposent davantage sur l’intuition en attirant l’attention et affinant la conversation, les efforts des marques et des agences sont plus synchronisés et rationalisées. Avec moins de temps ou de ressources pour évaluer pleinement les options alternatives, tester et réviser, revoir, modifier, affiner et approuver, il existe une boucle de rétroaction plus dynamique avec un impact accru. Une autre variable et pas du moindre qui a changé au cours de cette période de la pandémie - et qui continuera à gagner en importance à l’avenir - est la santé mentale de l’équipe, suivie par la productivité et le développement. Dans ce Nouveau Monde, toujours en perpétuelle évolution, tout le monde travaille plus, malgré les économies de temps de déplacement et le sentiment d’isolement plus grand que jamais. Les dirigeants devront acquérir de nouvelles compétences pour diriger efficacement en ces temps difficiles, des équipes entières qui ont besoin de décompresser. De nouvelles règles devront être mises en place pour respecter le clivage entre vie personnelle et vie professionnelle - et la santé mentale doit être constamment surveillée et considérée comme une priorité absolue pour le bien-être et la bonne santé de la marque à long terme>

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