Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Apple s’attire les foudres des médias avec cette nouveauté

Apple s’attire les foudres des médias avec cette nouveauté

title..

Après le géant américain Google, un autre membre des GAFA pourrait devenir la cible des médias. Il s’agit d’Apple. En effet, il y a quelques jours, l’entreprise multinationale américaine a présenté « iOS 14 », la nouvelle mise à jour de son système d’exploitation mobile. Cette mise à jour, entre autres fonctionnalités, redirige les utilisateurs du service Apple News+ vers l'application Apple News lorsqu’ils cliquent ou appuient sur le lien d’un média dont le contenu est disponible sur ce dernier.

D’un côté, cela permettra aux utilisateurs abonnés à Apple News+ de profiter pleinement de cet abonnement, qui permet de lire les articles dans une expérience sans publicités et sans paywalls. Mais en même temps, cela pourrait aussi déplaire à certains éditeurs qui peuvent préférer voir leurs lecteurs ouvrir leurs sites web (où ils peuvent générer des revenus publicitaires ou vendre leurs propres abonnements) plutôt que l’application Apple News.

L’entreprise américaine a déjà réagi à cette nouvelle dans une déclaration relayée par le site TechCrunch. « Apple s’engage à créer la meilleure expérience pour les abonnés Apple News +. Ce changement offre aux abonnés un accès transparent au contenu qui fait partie de leur abonnement News + directement dans l’application News ou dans l’application de l’éditeur, tout en offrant aux éditeurs un engagement accru et des opportunités de revenus sur Apple News. Les abonnés News + peuvent définir leurs préférences de lien dans leurs paramètres Actualités », explique la firme.

 

Ce site, utilise des cookies afin de vous offrir une bonne expérience de navigation et d’améliorer continuellement nos services. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.