Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Coca-Cola revient "Plus ouvert que jamais"

Coca-Cola revient "Plus ouvert que jamais"

L'engagement, c'est désormais le maître-mot de la stratégie de communication de Coca-Cola. Après avoir stoppé quasiment toutes ses prises de parole depuis le mois de mars, la célèbre marque nord américaine de soda lance une nouvelle campagne mondiale adaptée au monde post-Covid.

Baptisée « Plus Ouvert Que Jamais », cette campagne a pour volonté d’accompagner ses consommateurs à s’adapter dans cette période si particulière. Le script original a été écrit par George The Poet, rappeur et poète britannique socialement engagé. Dans le spot publicitaire, il marche dans la rue en observant les gens qui l’entourent tout en slamant son poème qui dévoile ses résolutions pour le « monde d’après ». Pour la version française, c’est le rappeur français The Venice qui a adapté le poème et posé sa voix sur le film.

« ‘Plus Ouvert Que Jamais’, n’est pas une simple campagne publicitaire, c’est une extension de la raison d’être de Coca-Cola dans le monde : ‘Rafraichir le monde et faire la différence’, qui s’illustre non seulement par le soutien à leur activité commerciale, mais aussi par un programme promoteur de leur rôle social », indique la marque dans un communiqué.

« Le Covid et le mouvement Black Lives Matter ont mis en exergue l'importance du lien social, et le risque qu'il soit détérioré », explique Vincent Bouin, directeur marketing de Coca-Cola France. « Cette campagne marque le début d'une plateforme de communication différente de ce que nous pouvions faire par le passé. Elle doit mettre en avant nos prises de position par rapport à ce nouveau monde qui s'ouvre à nous. Car il n'y aura pas de retour en arrière, à une situation pré-Covid ».