Facebook
  • Acceuil
  • Chiffre
  • Amazon va investir 10 milliards de dollars pour développer son réseau Internet depuis l’espace
Amazon va investir 10 milliards de dollars pour développer son réseau Internet depuis l’espace

Amazon va investir 10 milliards de dollars pour développer son réseau Internet depuis l’espace

Amazon a reçu le feu vert des autorités américaines pour lancer plus de 3.000 satellites qui tourneront en orbite basse autour de la Terre. Le géant du e-commerce entend ainsi fournir un accès internet haut débit aux régions du monde actuellement non-couvertes.

L'entreprise va investir 10 milliards de dollars dans le 'projet Kuiper'. C'est ce qu'elle a annoncé lors de la publication de ses excellents résultats trimestriels. Le projet aura avant tout pour but d'introduire internet dans les régions des Etats-Unis encore dépourvues du haut débit ou de l'internet rapide. Le service sera ultérieurement étendu aussi au reste du monde.

Pour rappel, Amazon n’est pas le seul à vouloir se lancer dans « l’internet de l’espace ». SpaceX, la firme spatiale du patron de Tesla, Elon Musk, veut elle aussi mettre en orbite un grand nombre de satellites, 12.000 pour être précis. Et en Europe, le gouvernement britannique, conjointement avec le groupe indien Bharti, rachète l'opérateur en satellites Oneweb en faillite pour réaliser un projet similaire.

COMMENTS