Facebook
  • Acceuil
  • News
  • L'ONCF apporte ses clarifications quant à la fermeture de la gare de Rabat-Ville
L'ONCF apporte ses clarifications quant à la fermeture de la gare de Rabat-Ville

L'ONCF apporte ses clarifications quant à la fermeture de la gare de Rabat-Ville

Suite aux images diffusées sur la toile affichant des voyageurs bloqués à la gare de Rabat-ville, lundi 3 août, l’Office national des chemins de fer (ONCF) a tenu à clarifier les choses. 

Depuis le début de la journée, de nombreuses vidéos ont fait le tour des réseaux sociaux. On y voit des voyageurs en colère qui manifestent face aux agents de sécurités qui auraient fermé l’accès à la gare depuis les quais. L’ONCF a visiblement contredit cette version et affirme que la gare de Rabat-ville demeure opérationnelle pour tous les voyageurs.

En effet, pour mettre fin aux rumeurs l’ONCF a posté un message sur son compte Facebook: « L’ONCF informe son aimable clientèle que la gare ferroviaire de Rabat–Ville est toujours ouverte aux voyageurs. Il rappelle qu’en application des décisions des autorités, les voyages de et vers les gares des villes de Tanger, Marrakech, Meknès, Fès, Casablanca, Berrechid et Settat sont soumis à l’obligation de disposer d’une autorisation valable délivrée par les autorités compétentes ».

Pour rappel, il a été décidé, à compter de ce dimanche 26 juillet à minuit, d’interdire les déplacements de et vers les villes de Tanger, Tétouan, Fès, Meknès, Casablanca, Berrechid, Settat et Marrakech.

Sont exclues de cette décision les personnes à besoins médicaux urgents, les personnes travaillant dans les secteurs public et privé munies d’ordres de mission délivrés par leurs responsables, à condition d’obtenir une autorisation spéciale de déplacement délivrée par les autorités locales.

COMMENTS