Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Facebook commence à fusionner les discussions d’Instagram et celles de Messenger
title..

Facebook commence à fusionner les discussions d’Instagram et celles de Messenger

Facebook annonce enfin l’unification des messageries d’Instagram et de Messenger. Une fenêtre d’alerte affichée dans Instagram indique à certains utilisateurs qu’il leur sera bientôt possible de discuter avec leurs amis Facebook dans cette application.

Instagram affiche un panneau qui invite les utilisateurs à mettre à jour l'application, aussi bien sur iOS que sur Android, pour profiter de plusieurs nouveautés comme « un nouveau look plus coloré », « réagir avec des émojis », « swipe pour répondre à un message » ou encore « discute avec tes amis qui utilisent Facebook ». De plus, le logo des messages directs, en haut à droite de l’application, a désormais pris la forme de la bulle de discussion de Messenger.

Facebook ne compte donc pas uniquement fusionner les bases de données, mais aussi fournir à ses différentes messageries des fonctionnalités similaires.

Pour l’heure, seul Instagram semble réellement affecté par ces changements, mais les trois messageries — en comptant également WhatsApp — devraient être concernées à moyen terme. Mark Zuckerberg a déjà exprimé sa volonté de concurrencer iMessage avec une messagerie unique regroupant des millions d’utilisateurs. Le tout devrait en outre être sécurisé par un système de chiffrement de bout en bout, comme sur WhatsApp.