Facebook
  • Accueil
  • News
  • Amazon dévoile son chariot d’épicerie intelligent pour encourager l’achat sans caisse
Amazon dévoile son chariot d’épicerie intelligent pour encourager l’achat sans caisse

Amazon dévoile son chariot d’épicerie intelligent pour encourager l’achat sans caisse

Amazon a annoncé avoir lancé un chariot d'épicerie, qui permet aux clients d'éviter les queues à la caisse.

Amazon a dévoilé son premier chariot d’épicerie intelligent mardi matin. Le nouveau «Dash Cart», comme on l’appelle, utilise des caméras, des capteurs et une balance pour détecter et enregistrer automatiquement les articles sur un affichage numérique derrière la poignée. La technologie permet aux acheteurs de quitter le magasin sans passer par une ligne de paiement traditionnelle.

Le résultat final est similaire à celui des épiceries et dépanneurs Amazon Go, sans l’infrastructure technique élaborée de ces magasins. Le Dash Cart fonctionne seul, ne nécessitant aucun capteur dans les étagères ou des caméras spécialisées au-dessus.

Pour utiliser ce chariot intelligent, l'acheteur a besoin d'un smartphone sur lequel il doit installer l'application Amazon qui scanne le code QR des produits et ensuite charge le montant des courses sur la carte de crédit, a expliqué la compagnie.

 « Nous avons construit cela principalement comme une alternative à des choses comme le paiement express, où vous finissez toujours par faire la queue, ou à tâtonner avec des machines de paiement automatique », a déclaré Dilip Kumar, vice-président d’Amazon du commerce de détail physique et de la technologie, dans une interview cette semaine. . « L’expérience sera conçue pour être transparente, très pratique, très facile à comprendre pour les clients. »

Plus tôt cette année, Amazon a commencé à offrir sa technologie "just walk out" à d'autres commerçants afin d'encourager l'utilisation du système de vente sans caisse.

"La technologie Just Walk Out permet aux clients de simplement entrer dans le magasin, prendre ce qu'ils souhaitent et sortir", a assuré Amazon.