Facebook
  • Acceuil
  • Concept
  • Oppo révolutionne une nouvelle fois le chargement ultra-rapide!
title..

Oppo révolutionne une nouvelle fois le chargement ultra-rapide!

Le constructeur de Smartphones OPPO consolide sa position de leader en lançant une toute nouvelle gamme de systèmes de chargeur Flash Charge basée sur de nouvelles technologies de recharge filaire et sans fil à très haute performance. 

En effet, il s’agit d’une nouvelle technologie qui permet de recharger un smartphone avec une puissance de 125 watts. Dans les faits, cela signifie qu’une batterie de 4000 mAh peut passer de 0 à 100% en 20 minutes. Cette technologie est en outre parfaitement compatible avec les protocoles de recharge flash SuperVOOC et VOOC, de même qu’elle est capable de prendre en charge les protocoles les plus courants, notamment ceux de 65W PD et de 125W PPS. Il s'agit actuellement de la technologie de recharge flash la plus avancée au sein de l’industrie du Smartphone.

S’exprimant à ce sujet, Jeff Zhang, responsable scientifique de la technologie de recharge de OPPO, a déclaré que "le déploiement croissant de la 5G à travers le monde ainsi que la multiplication des applications à forte consommation d'énergie, notamment celles liées au gaming et aux vidéos, représentent de nouveaux défis en matière d’autonomie des batteries des téléphones mobiles. OPPO est le précurseur du développement de la technologie de recharge rapide, et ce depuis le lancement, en 2014, de son système de recharge flash appelé VOOC. Aujourd'hui, nous nous engageons à apporter toute notre expertise et notre maîtrise dans le domaine des technologies de recharge à haute puissance, sans fil et ultra-petites, et ce dans le but d'offrir aux utilisateurs une expérience de recharge à la fois ultra-rapide, sûre, efficace et pratique".

Une belle avancée par rapport à des modèles concurrents qui plafonnent le plus souvent à 30 W, mais qui pose évidemment la question de la compatibilité. Pour l’heure, aucun smartphone n’est capable d’encaisser une recharge de cet acabit.