Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Le boycott publicitaire prend plus d’ampleur contre Facebook

Le boycott publicitaire prend plus d’ampleur contre Facebook

title..

Les associations à l'origine d'un boycott publicitaire contre Facebook sont sorties frustrées  d'une réunion avec ses patrons et encore plus déterminées à galvaniser les centaines de marques demandant au réseau social de faire plus d’effort pour lutter contre les contenus haineux et nocifs.

"Je suis très déçue que Facebook continue de refuser de se montrer responsable vis-à-vis de ses utilisateurs, de ses annonceurs et de la société en général", a assené Jessica Gonzalez, co-présidente de l'association Free Press, après l'entretien en visioconférence avec Mark Zuckerberg, fondateur et PDG, et sa numéro deux Sheryl Sandberg.

"J'espérais voir de l'humilité et une réflexion profonde sur l'influence disproportionnée de Facebook sur l'opinion publique, les croyances et les comportements, ainsi que sur les nombreux torts qu'il a causés dans la vraie vie. Au lieu de quoi nous avons eu droit à plus de dialogue et pas d'action", a-t-elle poursuivi dans un communiqué.

Les organisateurs ont affirmé que le boycott, déjà suivi par près d'un millier d'entreprises - dont Adidas, Levi's, Coca-Cola, Starbucks... - allait continuer tant que Facebook ne prendrait "aucun engagement à agir" contre les contenus promouvant le racisme, la discrimination et la haine.