Facebook
  • Acceuil
  • COVID-19
  • Coronavirus: Honor propose un smartphone équipé d’un capteur de température
Coronavirus: Honor propose un smartphone équipé d’un capteur de température

Coronavirus: Honor propose un smartphone équipé d’un capteur de température

Bien qu’il s’agisse d’un symptôme commun à de nombreuses maladies, la fièvre fait partie des principaux éléments à surveiller lors d’une potentielle infection au virus COVID-19. Comme les masques, les thermomètres sont désormais très demandés, par les professionnels comme par les particuliers. Du côté de chez Honor, on a décidé d’intégrer un thermomètre… dans le futur Honor Play 4.

En effet, la filiale de Huawei a annoncé, en Chine, son Honor Play 4 Pro : un smartphone milieu de gamme équipé d'un capteur infrarouge destiné à prendre la température de n’importe quel utilisateur, en plaçant simplement le smartphone sur le front de ce dernier ou sur son poignet. Selon Honor, son capteur est capable de mesurer des températures entre -20° et 100 °C avec une précision d’un dixième de degrés.

Au-delà de son capteur de température, le Honor Play 4 Pro embarque un processeur Kirin 990, 8 Go de RAM, affiche sur un écran Full HD + de 6,57 pouces et compte seulement deux caméras à l’arrière où se trouve également le capteur de température. Le smartphone est compatible avec la 5G et la charge rapide. Pour l’instant, il n’est disponible qu’en Chine, au prix de 2.999 Yuan (environ 375 euros). Difficile de savoir à l’heure actuelle s’il s’exportera dans les autres régions du monde.

COMMENTS