Facebook
title..

Marketing : L'actu de la semaine

Hizi Connect lance la publicité sur les sacs à pain : « Le sac à pain publicitaire rompt avec les supports traditionnels de publicité. Il allie innovation, digital et proximité. Il permet aux annonceurs d’atteindre leur cible, à travers le pain, qui est un aliment très prisé du quotidien des familles marocaines. La jeune startup  Hizi Connect a lancé, depuis le 15 novembre, la première campagne avec sacs-à-pain publicitaires pour le compte de l’expert dans le domaine du matelas et de la mousse, Salidor. La campagne a été menée dans 100 boulangeries d’une dizaine de villes du Maroc, notamment Mohammedia, Casablanca, Rabat, Témara, Salé, Meknès, Fès, Sidi Harazem, Tanger, Agadir, Marrakech… Le concept convainc les annonceurs, mais aussi les consommateurs et les boulangeries partenaires. « Nous avons choisi le support sac à pain parce qu’il est nouveau et innovant. Il est adapté à notre besoin de communication et touche directement notre cœur de cible qui est la famille marocaine. En plus, c’est un moyen de communication qui ne demande pas de grands budgets. Nous avons aussi décidé de collaborer avec Hizi Connect parce qu’il donne la possibilité de mesurer l’impact de notre campagne. En outre, dans la politique de l’entreprise, nous avons une tendance à encourager les start-ups et l’innovation », a déclaré la responsable marketing de Salidor ».   Yan&One dévoile un nouveau logo et une nouvelle identité de marque : « À l’occasion de son second anniversaire, la célèbre marque marocaine Yan&One vient d’annoncer le lancement d’un nouveau logo et une nouvelle identité de marque.  En effet, le changement d’identité reflète l’évolution de cette marque de cosmétiques 100% marocaine lancée par le Groupe Aksal. Le nouveau logo vient conforter les ambitions de la marque à se positionner comme référence de beauté à l’international. Il incarne à la fois l’enseigne et la véritable identité de Yan&One ».  Payement en ligne : BeIN Sports s’allie à CMI : « Bonne nouvelle pour les abonnés marocains du réseau de chaînes de télévision beIN. Désormais, «ils peuvent payer leurs abonnements en ligne par carte bancaire marocaine», annonce le Centre Monétique Interbancaire. La nouvelle convention signée avec CMI permet à la fois le renouvellement et l’achat de nouveaux abonnements. « Nous œuvrons continuellement via la signature de ces conventions stratégiques avec les meilleurs partenaires et fournisseurs de services mondiaux à faciliter l’expérience de nos clients et leur garantir l’accès à nos services. Cette convention, nous permettra de recruter plus de clients au Maroc », déclare Hamed Al Jaber, directeur commercial du groupe BeIN dans la région Afrique du Nord Moyen Orient. Cette nouvelle option de paiement facilite l’accès au public marocain à une centaine de chaînes sportives et de divertissement ». Automobile: Kia Maroc lance la prise de rendez-vous 100% en ligne : « Après une courte absence forcée du marché marocain pour des raisons organisationnelles, Kia revient en force. La marque sud-coréenne, passée sous le giron du groupe français GBH, a mis le digital au cœur de sa nouvelle stratégie et enrichit son service après‐vente d’un système de prise de rendez‐vous en ligne. «Une innovation qui s’inscrit dans la logique de digitalisation des services et permet à Kia Maroc de garantir à ses clients une disponibilité 24 h / 24 ‐ 7 j / 7 et une fiabilité totale, gages de satisfaction», indique Kia Maroc. Cette plateforme digitale, accessible à travers le site web de l’enseigne au Maroc (kia.com/ma), s’appuie sur MecaPlanning, le progiciel d’organisation des ateliers mécaniques le plus utilisé en Europe et dans le monde. Désormais, prendre un rendez‐vous chez Kia se fait en quelques clics : il suffit de se rendre sur le site web de Kia Maroc, d’aller sur l’onglet «Services», puis sur «Prendre rendez‐vous» et de choisir entre remplir un formulaire de contact classique pour les concessionnaires et prendre un rendez‐vous 100% en ligne avec la succursale la plus proche, indique-t-on. Une fois le choix de la prise de rendez‐vous en ligne effectué, la plateforme digitale propose au client une liste des réceptionnaires et un calendrier avec les jours et plages horaires disponibles ».   Crédit : IMPERIUM MEDIA      

Loading…
Loading the web debug toolbar…
Attempt #