Facebook
  • Acceuil
  • Concept
  • Oppo dévoile un casque de réalité augmentée capable de détecter le mouvement des mains
Oppo dévoile un casque de réalité augmentée capable de détecter le mouvement des mains

Oppo dévoile un casque de réalité augmentée capable de détecter le mouvement des mains

Alors que Google enterre définitivement ses lunettes Google Glass pour le grand public, OPPO se lance sur le marché de la réalité augmentée. À l’occasion de sa conférence annuelle dédiée à l’innovation, la marque de smartphone, détenue par la firme multinationale BBK Electronics, vient de dévoiler sa réponse au Microsoft HoloLens : le casque AR Glasses.

En effet, ce nouveau casque AR encore au stade du prototype disposerait de 4 caméras  – dont deux avec optique fish-eyes, une caméra HD et un capteur ToF (temps de vol/Time of Flight) destiné au mapping temps réel de l’environnement de l’utilisateur – de haut-parleurs intégrés capable de diffuser du son spatialisé (3D), de la compatibilité 5G grâce au Snapdragon X55, et même… d’une fonction de détection des mains, comme ce que l’on peut trouver depuis peu sur les casques Oculus !

Ce casque AR serait en outre totalement autonome, et fonctionnerait donc sans fil à la patte ou sans connexion à distance avec un smartphone (comme ce qu’Apple aurait prévu pour son propre casque AR). En revanche, le fabricant ne s’est pas appesanti sur le processeur embarqué, qui a de fortes chances d’être une puce mobile (à la puissance forcément toute relative). Le premier casque AR d’Oppo n’a pas encore de date de commercialisation.

 

 

COMMENTS