Depuis le début de l'épidémie de Covid-19 et l'entrée en vigueur des mesures de confinement sanitaire décidées par les pouvoirs publics, les Marocains, toutes tranches d'âge confondues, passent beaucoup plus de temps devant le téléviseur, mais également sur leurs smartphones, tablettes et ordinateurs.
Ils favorisent l’information sur toutes les chaines du paysage audiovisuel marocain et leurs déclinaisons numériques.
Au delà de l'estimation de l'importante augmentation de sa part d'audience conformément au regain d'intérêt des Marocains pour la télévision, MEDI1TV en tant que chaine d’information en continu, a enregistré sur le mois de mars 2020 des performances digitales exceptionnelles.
L’estimation des pages consultées sur "medi1tv.com" a ainsi atteint 7 millions de pages vues (+284% vs février 2020), avec un nombre de visiteurs de 2 millions d’internautes (+174%).
La tendance est encore plus marquée s’agissant des réseaux sociaux :
- Sur Facebook (6,8 millions d’abonnés), l’impact est exceptionnel avec un volume de pages consultées en croissance de 1247%, et un cumul de 74 millions de personnes touchées (reach).
- Sur YouTube (2,4 millions d’abonnés), MEDI1TV a enregistré 36 millions de vues générées sur la même période, en se hissant en tête des tendances au Maroc.
Ainsi, MEDI1TV, à travers la diffusion de ses contenus sur ses canaux linéaires et numériques, continue à rassembler et tisser les liens sociaux entre les Marocains en cette période inédite de confinement sanitaire, en poursuivant sa mission d’information et de lutte contre les Fake News.