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Marketing : L'actu de la semaine

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Covid-19: PSA garantit la rémunération de ses employés: Suite à la suspension de production, le Groupe PSA vient d’annoncer dans un communiqué que les collaborateurs du groupe qui continuent à exercer leurs fonctions sur le site de kenitra ou à distance en télétravail recevront 100% de leur rémunération. Pour les collaborateurs dont l’activité est suspendue, le Groupe PSA garantira 50% de la rémunération nette mensuelle avec un minimum de 2000 Dhs net. Par ailleurs, le Groupe PSA a décidé de maintenir le versement, en mars, des parts variables de rémunération au titre de 2019, ainsi que le versement, en avril, de la prime d’intéressement à tous les collaborateurs non éligibles à la part variable. 

Tanger City Mall suspend la facturation des loyers: Consciente de la crise sanitaire très difficile que vit notre pays, Tanger City Mall a décidé, par solidarité avec ses opérateurs, de suspendre la facturation des loyers des opérateurs contraints à fermer leurs commerces pour l’intérêt général du pays et ce  pendant toute la durée de confinement sanitaire décrétée par les autorités, souligne Tanger City Mall dans un communiqué.  Pour rappel, Tanger City Mall a fermé ses portes depuis le 18 mars, jusqu'à nouvel ordre. Seuls la surface alimentaire Acima et la parapharmacie resteront ouvertes au public suivant les horaires suivants : 9h à 18h ainsi que les agences bancaires, Attijariwafa Bank et Banque Populaire qui sont ouvertes de 9h à 14h.

Jumia : Livraison «sans contact» et paiements «sans espèces»: Jumia vient d’annoncer la mise en place de la livraison «sans contact» pour les colis prépayés sur la plateforme. «En tant qu’opérateur d’e-commerce, nous sommes amenés à apporter un grand soutien aux efforts de lutte contre le Covid-19 au Maroc. Plusieurs solutions innovantes sont en place, notamment en ce qui concerne le paiement et la livraison sans contact, et ce, pour le bien des consommateurs et des livreurs de Jumia», explique Larbi Alaoui Belrhiti, CEO Jumia Maroc.  En effet, la plate-forme de e-commerce prend des mesures supplémentaires pour assurer la sécurité des consommateurs, des agents de livraison et des partenaires à la suite de l’épidémie et permet aux consommateurs de payer leurs produits en ligne et de se les faire livrer sans contact physique avec le livreur ni échange d’espèces pour la transaction. L’option de paiement de livraison «sans contact» de Jumia est disponible sur tous les forfaits JumiaPay/Prépayés et sur tous les modes de livraison sans espèces qui sont sans contact, comme le mobile Money.

Covid-19 : Kia Maroc annonce une extension de garantie: Kia Maroc annonce le prolongement de la garantie constructeur. En conséquence, tous les véhicules de la marque sud-coréenne dans le Royaume encore sous garantie au 1er février 2020 bénéficieront d’un report de la fin de leur garantie équivalent à la durée du confinement. Par ailleurs, l’importateur local de la marque précise qu’en cas d’urgence un service d’astreinte est en place dans toutes les concessions Kia du Royaume. Afin de soutenir tous ses clients devant utiliser leur véhicule en situation d’urgence, Kia Maroc met également en place un service d’assistance et de réparation à domicile ou sur le lieu de travail. Ce service est gratuit pendant le confinement, indique Kia. 

 

Crédit : IMPERIUM MEDIA