Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Grazia UK : Quand les travailleurs de la santé remplacent les stars en couverture du magazine
title..

Grazia UK : Quand les travailleurs de la santé remplacent les stars en couverture du magazine

L'édition «From The Frontline» de Grazia met à l’honneur les médecins et les infirmières luttant contre le coronavirus.

Alors que les pays du monde font face à une pandémie mondiale, ce sont les travailleurs de première ligne qui sont apparus comme les plus vitaux dans chaque société, et notamment, les travailleurs de la santé qui tentent sans relâche de lutter contre la propagation du COVID-19.

Grazia, l'un des magazines féminins les plus populaires du Royaume-Uni, a consacré sa dernière édition aux médecins, infirmières et spécialistes médicaux du National Health Service qui luttent pour garder les gens en vie.

Le titre hebdomadaire appartenant à Bauer Media, a substitué les célébrités en couverture par quatre femmes professionnelles de la santé.

Le magazine a été imprimé en quatre versions pour présenter différents professionnels de la santé: la Dre Janitha Gowribalan, anesthésiste de 35 ans et médecin de soins intensifs; Dre Rosena Allin-Khan, médecin urgentiste; Sarah Blanchard, ambulancière de 27 ans et Richenda Browne, 29 ans, infirmière principale dans un service d'urgence.Grazia a mentionné  que les séances photos «sans précédent» avaient eu lieu en quelques minutes dans les parkings du NHS, par des photographes respectant la distanciation sociale.

La rédactrice en chef de Grazia, Hattie Brett, a déclaré qu'elle avait consacré son numéro à «dire merci» aux travailleurs de première ligne risquant leur vie. «Il ne fait aucun doute que de nombreux héros sont apparus au cours des dernières semaines, allant des chauffeurs-livreurs, en passant par  les employés des supermarchés, jusqu'aux enseignants qui gardent les salles de classe ouvertes», a-t-elle déclaré.

«Mais ceux qui sont en première ligne, les plus exposés au virus, ce sont les travailleurs du NHS, qui font un travail de titan pour réduire les effets physiques et émotionnels de COVID-19, en risquant leur propre vie pour nous aider tous. Nous leur devons tous une immense gratitude, et le numéro de Grazia de cette semaine est notre tentative de dire merci au service de santé national ».