La filiale marocaine du groupe suisse vient d’annoncer d’y contribuer à hauteur de 4 millions de dirhams, dont 2 millions sont directement versés au fonds spécial de lutte contre le Covid-19, et 2 autres millions sont donnés sous forme de produits Nestlé à la Fondation Mohammed V.
Et pour contrer l’éventualité d’une contamination, Nestlé Maroc adopte des mesures d’hygiène encore plus rigoureuses sur l’ensemble de ses sites. Ainsi, que ce soit au niveau du siège de Casablanca, de l’usine d’El Jadida, de la distribution des produits Nestlé dans les points de ventes ou lors de la collecte de lait auprès des producteurs locaux, des mesures strictes sont adoptées telles que:
- la mise en place du télétravail pour les employés de bureau dans la mesure du possible. A l’exception de ceux dont la présence physique est nécessaire à la continuité de l’activité;
- l'application de mesures d’hygiène renforcée (mise à disposition de gel désinfectant, distance minimale de 1 m à respecter, arrêt des réunions en présence physique);
- la sensibilisation des employés à un comportement diminuant le risque d'infection tant au travail qu'à la maison;
- la demande à tout employé qui pourrait présenter des symptômes d'en informer son supérieur hiérarchique et de se mettre en auto-quarantaine pendant une période de 14 jours.
- la mise en place de mesures supplémentaires de sécurité dans les usines, bureaux et centres de distribution.
- la mise en place avec nos partenaires de la chaîne d'approvisionnement, de la distribution et de la vente au détail, de mesures appropriées de contrôle des infections pour assurer la production et la livraison en continu des produits.