Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Facebook lance une campagne publicitaire gratuite pour aider l’OMS à combattre le coronavirus
title..

Facebook lance une campagne publicitaire gratuite pour aider l’OMS à combattre le coronavirus

Le PDG de Facebook, Mark Zuckerberg, veut être certain que les utilisateurs de son réseau social peuvent avoir accès à des informations crédibles et précises.

Afin de faire de la prévention et d'éviter la propagation de fake news concernant le coronavirus, Mark Zuckerberg, a décidé d’attribuer à l’Organisation mondiale de la santé (OMS) « autant de coupons publicitaires gratuits que nécessaire pour faciliter l’accès des utilisateurs à des informations sanitaires vérifiées, et d’attribuer ces mêmes coupons à d’autres organisations à travers le monde ».

Pour joindre l’acte à la parole, dans les pays où l’OMS a signalé des cas de transmission de personne à personne et des décès, Facebook fait apparaître un message en haut du fil d’actualité de tous les utilisateurs.

Un lien les redirige alors vers l’OMS ou le site dédié des autorités locales. Un message semblable survient en cas de recherche en lien avec le coronavirus sur Facebook et sur Instagram.