À l’occasion du Black Friday organisé du 8 au 29 novembre, Jumia a confirmé sa place d’application shopping n°1au Maroc. Cet événement a attiré plus de 15 millions de visites, avec un taux de de satisfaction de 98 %.
«Pendant les 22 jours du Black Friday, Jumia a réuni plus de 1400 vendeurs et proposé plus de 160 ventes flashs, avec des réductions allant jusqu'à moins 80 %. Le nombre des produits soldés disponibles en ligne sur la plate-forme a dépassé les 2,3 millions», a indiqué Jumia.
En outre, le service client de Jumia a reçu plus de 28.000 appels dont la durée cumulée dépasse les 143.000 minutes, soit 15 semaines de conversations non-stop. Cette plate-forme e-commerce a aussi cartonné sur les réseaux sociaux, avec plus de 9 millions de personnes touchées par ses publications.
Autre réalisation pour le site : plus de 10% des produits ont été commandés en zone rurale, avec dans le Top 3 les localités de Aïn Beni Mathar, Aïn Sidi Bibi et Riyah. Du côté des grandes villes, Casablanca arrive en tête, suivie de Marrakech, Tanger, Rabat et Agadir.
