Une jeune entreprise singapourienne a dévoilé sur la plateforme de financement participatif Kickstarter un nouvel objet connecté capable de traduire oralement toutes vos conversations, et ce dans douze langues !
Baptisé « One Mini », ce nouveau gadget est équipé d’un micro et d’un haut-parleur. Il suffira de presser un bouton avant de parler dedans pour qu’une seconde plus tard, il répète votre phrase dans la langue de votre choix. Chinois, anglais, français, allemand, russe, japonais, coréen, espagnol, portugais, thaï, arabe et italien, toute ses langues sont maintenant littéralement à portée de main ! Pour cela, One Mini devra être connecté en Bluetooth à votre smartphone puisqu’il utilisera la connexion internet de celui-ci pour effectuer les traductions.
Le ONE Mini possède également une prise casque qui lui permet de jouer le rôle d’appareil de lecture sans fil pour les enregistrements ou votre musique, ou de prendre des appels à l’aide des micros intégrés. Il existe également une hotline d’interprétation 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, au tarif de deux dollars par minute. En cas d’urgence, il peut être très utile d’avoir un bouton de panique qui vous renvoie directement à une personne qui parle les deux langues que vous avez sélectionnées.
Pour finir, One Mini possède une autonomie de 10 heures ce qui sera bien suffisant pour vous accompagner toute une journée. Ensuite il suffira de le recharger par USB-C comme n’importe quel autre appareil. Financé en moins de 24h sur Kickstarter, One Mini verra le jour en juin 2019, d’ici-là vous pouvez toujours le réserver en précommande sur la page de la campagne.
