Casablanca, le 21 Mai 2019 - À l'occasion de la 5ème édition du « Grand Ftour des Annonceurs », le GAM a organisé une conférence autour du thème « Marketing sportif au Maroc à la veille de la CAN 2019 ».
Cette manifestation a réuni des représentants de plusieurs secteurs : annonceurs, diffuseurs et agences, et a représenté une occasion d’ouverture sur tout l’écosystème marketing, communication, digital et médias. Le GAM a notamment présenté sa nouvelle vision 2020-2022 et son ambition de consolider sa position de représentant des annonceurs en favorisant la création d’un espace d’échange et de partage entre les annonceurs et leur écosystème, tout en développant son rayonnement sur le plan national, continental, et international.
C’est une vision forte qui émane du GAM et qui s’articule sur plusieurs axes : la gouvernance, la contribution à la structuration du secteur de la communication et de l’événementiel, le développement des compétences, etc. « Nous souhaitons travailler avec l’ensemble des acteurs de l’écosystème pour la mise en place d’un organe de mesure d’audience digitale, aussi que pour la création d’une instance d’autorégulation de la publicité en termes de développement des compétences, notre objectif est que ce projet « GAM ACADEMY » voit le jour en développant des plateformes GAM dédiées au E-Learning, en collaboration avec nos partenaires institutionnels et organisations professionnelles (HACA, Ministère de la Communication, ANRT, CGEM, WFA… » déclare M. Youssef CHEIKHI Président du GAM.
Un débat riche et fructueux autour d’une thématique phare : Marketing sportif au Maroc à la veille de la CAN 2019, « il s’agit bien d’un thème d’actualité vu qu’on est à la veille de la CAN 2019, et que les annonceurs se préparent à cette grande manifestation, L’objet de cette conférence est de dresser un état des lieux du marketing sportif au Maroc, en se posant la question sur ses challenges et opportunités, et comment faire du sport un des leviers privilégiés pour la croissance des brands au Maroc » explique M. Youssef CHEIKHI.
Ont participé à cette allocution : Madame Kenza Bouamrani - Directrice Marketing Total, Monsieur Hicham EL KHLIFI - Co fondateur et PDG de Radio Mars, Monsieur Oussama BENHAMOU – Fondateur de la plateforme digitale Al Botola, Monsieur Zaki LAHBABI - DG de Transatlas Sport Management.
À propos du GAM :
Créé en 1984, le Groupement des Annonceurs du Maroc, est l'unique représentant des annonceurs, des marques et des marketeurs au Maroc. Le travail du GAM ne se limite pas à la défense des intérêts directs de ses membres, mais il consiste également à développer le professionnalisme et l'excellence dans la pratique du marketing et de la publicité en renforçant l'expertise des adhérents d'une part et d'autre part à promouvoir une publicité responsable et respectueuse du public, nécessaire pour la construction de la confiance des consommateurs envers les marques. Le GAM compte actuellement une centaine de membres de toutes tailles et de tous secteurs d'activité (multinationales, grands groupes nationaux, PME) représentant plus de 95% des investissements publicitaires au Maroc (estimés à plus de 6 milliards de Dhs). Le GAM est Membre de la "World Federation of Advertisers" depuis 1989 et membre élu du Comité Exécutif de cette fédération mondiale des annonceurs depuis 2012.
