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Marketing : L'actu de la semaine

Burger King lance son burger végétarien : « Burger King ouvre ses portes aux végétariens. La chaîne de fast-food américaine vient d’annoncer le lancement d’un "Whopper" végétarien et ce pour attirer la clientèle de plus en plus nombreuses qui se détourner de la viande pour des raisons écologiques, morales ou diététiques.  Ce nouveau sandwich, se compose de protéines de soja et de pomme de terre, d'huiles de coco et de tournesol, et de hème, une molécule riche en fer donnant une couleur rouge similaire à celle de la viande ».

Alaska Airlines baisse ses prix selon la taille des vagues hawaïennes : « Pour attirer les surfeurs sur ses lignes, la cinquième plus grande compagnie aérienne des États-Unis, Alaska Airlines (AS) vient d’annoncer en partenariat avec  l’agence Mekanism le lancement d’une nouvelle campagne promotionnelle nommée “Swell Deals”. En effet, la compagnie aérienne propose des vols pour Hawaï à des prix évolutifs, en fonction de la hauteur des vagues sur place. Plus les vagues sont grandes, plus la réduction sur les billets est importante. Cette offre a été organisée en partenariat avec Surfline, une entreprise spécialisée dans les prévisions et rapports concernant le surf. Les promotions seront mises à jour quotidiennement, selon les prévisions de Surfline, une occasion pour la compagnie aérienne d’augmenter sa visibilité ». 

WhatsApp lance son système de shopping dédié aux petits commerçants : « WhatsApp, l’une des applications de messagerie instantanée les plus utilisées au monde, vient d’annoncer le lancement d'une nouvelle fonctionnalité permettant aux utilisateurs de WhatsApp Business de fournir un catalogue de leurs produits à leurs clients. En effet, les catalogues font office de vitrines virtuelles mobiles où les entreprises peuvent mettre en valeur leurs biens, de façon à ce que les clients potentiels puissent facilement consulter et découvrir quelque chose qu'ils aimeraient acheter ».

Facebook change le logo de son entreprise : « Après 15 ans d’existence, Facebook lance une nouvelle image de marque pour ses produits et services dans le but de distinguer l'entreprise de son application familière et de son site Web. « Aujourd’hui, nous mettons à jour l’image de marque de notre entreprise pour être plus clairs sur les produits qui proviennent de Facebook. Nous dévoilons un nouveau logo d’entreprise et nous distinguons davantage l’entreprise Facebook de l’application Facebook, qui conservera sa propre image de marque », indique Facebook. « La nouvelle image de marque a été conçue pour plus de clarté et utilise une typographie et des majuscules personnalisées pour créer une distinction visuelle entre l’entreprise et l’application », ajoute le groupe ».

 

Crédit : IMPERIUM MEDIA