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Facebook change le logo de son entreprise

Après 15 ans d’existence, Facebook lance une nouvelle image de marque pour ses produits et services dans le but de distinguer l'entreprise de son application familière et de son site Web.

« Aujourd’hui, nous mettons à jour l’image de marque de notre entreprise pour être plus clairs sur les produits qui proviennent de Facebook. Nous dévoilons un nouveau logo d’entreprise et nous distinguons davantage l’entreprise Facebook de l’application Facebook, qui conservera sa propre image de marque », indique Facebook. « La nouvelle image de marque a été conçue pour plus de clarté et utilise une typographie et des majuscules personnalisées pour créer une distinction visuelle entre l’entreprise et l’application », ajoute le groupe.

C’est donc un nouveau logo avec une police changée, et de plusieurs couleurs comme vous pouvez le voir en tête d’article que la marque américaine a décidé d’adopter. Bleu comme Facebook, Vert comme Whatsapp, et rouge/orange pour Instagram. 

Antonio Lucio, le directeur marketing de Facebook, a indiqué à Bloomberg que Facebook a considéré également un changement de nom pour la maison mère, à l’instar de Google et Alphabet. Mais le projet a été finalement abandonné. La raison ? Facebook ne voulait pas donner l’impression qu’il essayait de fuir les problèmes associés à sa marque. Le nouveau logo sera utilisé progressivement au fil des semaines.

Créé en 2004 par Mark Zuckerberg, Facebook compte aujourd’hui plus de 2 milliards d’utilisateurs. En 2012, la marque a racheté Instagram, et ses 80 millions d’utilisateurs, pour 747 millions de dollars. En 2014, c’est au tour de WhatsApp, d’être acheté pour 22 milliards de dollars. Aujourd’hui valorisée à près de 540 milliards de dollars, la société Facebook affirme vouloir mettre en avant sa marque et ses applications satellites, pour la différencier de son premier réseau social.

Depuis le mois de juin 2019, le groupe avait déjà introduit from Facebook «à partir de Facebook» en bas de page de ses autres applications pour clarifier les différentes activités de l’entreprise. Désormais, cette référence sera habillée du nouveau logo de la marque.