En marge de la présentation des iPhone 11, 11 Pro et 11 Pro Max, Apple avait introduit le terme de « slofie », contraction de « slow-motion » et de « selfies ». Si la plupart des observateurs avaient cru à une simple plaisanterie, il semblerait que les intentions d’Apple soient autrement plus sérieuses. La marque californienne aurait en effet enregistré une demande pour que ce néologisme devienne une marque déposée.
Pour rappel, le terme « slofie » a été employé par Apple lors de sa keynote du 11 septembre dernier pour désigner l’une des nouvelles fonctionnalités phares des iPhone 11 : ces derniers sont capables d’enregistrer des séquences en 4K à 60 images par seconde, mais aussi – et surtout – en slow-motion à 120 images par seconde avec la caméra frontale. Une fois jouées au ralenti, ces vidéos peuvent produire des résultats étonnants qu’il n’était pas possible d’obtenir avec les anciens terminaux à la pomme croquée.
A l’heure actuelle, Apple ne propose pas la moindre application baptisée « Slofie », y compris sur les iPhone 11, où la fonctionnalité en question est simplement baptisée « slo-mo ». Peut-être qu’une future mise à jour viendra intégrer l’appellation « Slofie » dans les réglages de la caméra frontale. Pour la petite histoire, le groupe Apple a dû débourser 400 dollars pour enregistrer ce nouveau terme.
