Facebook
MOMENTUM - Baläy Stanislas

MOMENTUM - Baläy Stanislas

Pouvez-vous nous parler de votre entreprise ?

Dailymotion est la première start-up française du web 2.0. Elle a été lancée en 2005 et a deux activités : la première qui consiste à l’accompagnement des groupes médias dans leur digitalisation à travers la vidéo et la deuxième qui est l’hébergement et la promotion  du contenu vidéo à travers notre plateforme sur du contenu premium et à travers des thématiques comme les news, le sport, la musique, l’entertainment ou encore le lifestyle.

Quel est le rôle dans l’entreprise ?

Je suis directeur Afrique de Dailymotion.

Quels sont vos challenges professionnels ?

Notre challenge aujourd’hui, c’est bien évidemment de pouvoir toucher et accompagner tous les groupes médias sur les zones maghrébines, francophones, sub-sahariennes et également anglophones, les amener à une transition digitale à travers la vidéo et à pouvoir vivre de cette transformation.

Pouvez-vous nous parler de votre parcours académique et professionnel ?

J’ai eu un diplôme DUT en France ensuite j’ai poursuivi pour obtenir une première licence au Canada tout cela en commerce international, puis une deuxième en Angleterre avec une spécialisation à Londres en marketing, après j’ai poursuivi sur le Business International à Paris, à la Sorbonne pour en finir à Hong Kong avec un Master 2 toujours en commerce international.

Pour mon parcours professionnel, j’ai commencé avec le groupe Canal+, par 2 ans à Kinshasa en Afrique pour lancer et développer la filiale sur place et puis je suis revenu en France pour 3 ans afin de développer une dizaine de pays en Afrique sur le business de Canal+ et par la suite, j’ai pris la direction de Dailymotion Afrique il y a maintenant un peu plus de 2 ans.

Quelles sont vos passions dans la vie ?

Alors c’est une question très large. J’ai plein de passions, je pense que le voyage se traduit par mon parcours professionnel et personnel. Découvrir de nouvelles cultures et surtout m’y adapter. Une passion d’explorer de nouveaux endroits.

Je suis passionnée également par le monde des médias et du digital, un secteur en évolution constante, encore plus sur les zones comme l’Afrique.

Je suis aussi un grand passionné de sport, de cinéma et de musique.

 

COMMENTS