Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Air France s’équipe en puces RFID pour suivre les bagages
Air France s’équipe en puces RFID pour suivre les bagages

Air France s’équipe en puces RFID pour suivre les bagages

Air France et l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle annoncent leur coopération pour la traçabilité des bagages grâce à la technologie de radio-identification RFID, mise en place dès 2020.

Air France assurera dès 2020 la traçabilité des bagages à l’aéroport Paris-Charles de Gaulle grâce à des étiquettes équipées de puces RFID, qui permettront d’améliorer « le taux d’identification et le suivi des bagages » et de « réduire les coûts d’exploitation associés », a annoncé la compagnie dans un communiqué.

Air France commencera à déployer le RFID dans sa base de Charles de Gaulle, dans le terminal 1, en partenariat avec Paris aéroport. Ce déploiement nécessitera d’installer des capteurs RFID aux différents points clés de la logistique des bagages, pour pouvoir les tracer efficacement.

Une fois les premiers tests menés à bien, Air France prévoit d’étendre progressivement la technologie à d’autres escales. La compagnie prévoit d’étiqueter 8 millions de bagages avec des puces RFID en 2020. Elle espère ainsi gagner en efficacité et réduire les dépenses liées à la perte des bagages, tout en améliorant l’expérience des voyageurs.

COMMENTS