Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Après Instagram, Facebook veut aussi cacher le nombre de «j’aime»
Après Instagram, Facebook veut aussi cacher le nombre de «j’aime»

Après Instagram, Facebook veut aussi cacher le nombre de «j’aime»

Le nombre des mentions « J’aime » ou « Likes » pourrait ne plus apparaître en bas des publications, a annoncé mardi, le réseau social Facebook. 

Seuls les auteurs des publications verront désormais le nombre des mentions « j’aime » ou « Likes » récolté par leur publication. Ainsi en a décidé Facebook qui envisage de cacher publiquement le nombre des « J’aime » ou « Likes »: « Nous envisageons de cacher le décompte des « likes » sur Facebook » a déclaré un porte-parole du géant des réseaux sociaux mardi à l’AFP. 

Cette modification majeure permettrait d’alléger la frustration liée à la course aux interactions, qui peut être pesante pour certains utilisateurs. 

Pour rappel, Instagram, autre plateforme détenue par la firme de Mark Zuckerberg, teste depuis juillet dernier, une option similaire dans sept pays, dont l’Australie, le Brésil et l’Italie. Pour certains utilisateurs, le nombre de «j’aime» n’est plus visible sous chaque photo et vidéo, que ce soit dans le fil d’actualité, sur la version navigateur, ou directement sur les profils des utilisateurs.

COMMENTS