Facebook
  • Acceuil
  • Chiffre
  • L’Oréal va verser 320 millions d’euros au fisc français
L’Oréal va verser 320 millions d’euros au fisc français

L’Oréal va verser 320 millions d’euros au fisc français

Le groupe L’Oréal a annoncé vendredi qu’il allait verser 320 millions d’euros au fisc français pour solder un conflit portant sur trois de ses sociétés, sur la période 2014-2018. 

Le montant représente une charge annuelle de près de 65 millions pour la période concernée, a indiqué l'Oréal dans un communiqué.

"Ces charges seront comptabilisées en éléments exceptionnels sur l'exercice 2019, et il n'y aura pas d'impact récurrent significatif sur le futur", ajoute le numéro un mondial des cosmétiques.

Les trois filiales en question sont Lancôme Parfums et Beauté, Cosmétique Active International, et Prestige et Collections International.

L'Oréal a réalisé un chiffre d'affaires en croissance de 7,1% à 26,9 milliards d'euros, en 2018. Concernant le deuxième trimestre 2019, le groupe français a enregistré une hausse de  6,8% de son chiffre d’affaires (en données comparables) à 7,26 milliards d’euros.

Le groupe a récemment été qualifié de marque française la plus «puissante» par une étude du cabinet Brand Finance, basé à Londres. Dans le top 10 de ce classement on retrouve d'ailleurs Lancôme (5e) et Elsève (9e), deux marques du portefeuille de l'Oréal.

COMMENTS