Facebook
  • Accueil
  • Concept
  • « Réalité augmentée » : des lunettes Facebook pourraient remplacer votre smartphone en 2023
« Réalité augmentée » : des lunettes Facebook pourraient remplacer votre smartphone en 2023

« Réalité augmentée » : des lunettes Facebook pourraient remplacer votre smartphone en 2023

Les lunettes connectées pourraient aussi s'inviter chez Facebook. Après Google, qui avait fait un flop avec la première version grand public de ses Google Glass et qui vise désormais les professionnels, Snap (maison mère de Snapchat), qui a annoncé la 3e version de ses Spectacles, et Apple, attendu sur ce marché, le réseau social de Mark Zuckerberg plancherait aussi sur une paire de lunettes de réalité augmentée. 

Selon le site web CNBC, la firme de Mark Zuckerberg vient en effet de s’associer à Luxottica Group SpA : le leader mondial des lunettes, détenant de nombreuses marques telles que Ray-Ban, Oakley, Prada Eywear, Versace ou encore Chanel. Ensemble, les deux entreprises travaillent sur un appareil portant le nom de code Orion. Ces lunettes de réalité augmentée viseraient à remplacer les smartphones. Elles permettront notamment de recevoir des appels, d’afficher des informations sur un petit écran, ou encore le livestreaming.

Bien entendu, pour le moment, ces informations sont à prendre avec les pincettes d’usages. Néanmoins, étant donné que Facebook a manqué le tournant des smartphones, il serait tout à fait logique qu’il se donne tous les moyens pour se positionner comme l’un des leaders dans les catégories de produits qui pourraient remplacer les téléphones d’ici quelques années. Afin d’assurer son leadership dans l’AR et la VR, Facebook aurait même envisagé, à un moment, de faire l’acquisition d’Unity, après avoir déboursé 3 milliards de dollars pour Oculus.

Actuellement, Google, Microsoft et Magic Leap ont déjà sorti leurs lunettes/casques de réalité augmentée. Mais pour le moment, aucune de ces entreprises n’a encore réellement démocratisé ce type de produit.