Snapchat vient d’ajouter une nouvelle fonctionnalité pour les utilisateurs d’iPhone, permettant de prendre des selfies en 3D.
En effet, cet outil va capturer une image de l’environnement grâce à la caméra frontale de l’iPhone et reconstruire un modèle 3D intégrant les éléments situés autour de l’utilisateur. Il est alors possible de changer la perspective en bougeant son portable. Le petit plus est de pouvoir envoyer ce modèle, les destinataires pouvant aussi afficher et modifier la perspective (cette fois sur des iPhone plus anciens ou des smartphones Android).
« Avec l’introduction de la profondeur et de l’interaction, vos Snaps peuvent capturer encore plus de détails sur le monde et vos sentiments. Avec les nouveaux effets 3D, cette fonctionnalité ajoute une nouvelle couche d’expression pour donner vie à vos Snaps et se rapprocher davantage de la réalité », a déclaré Andrew McPhee, Senior Manager Exploration chez Snap Inc.
Pour activer ce mode, mettez à jour l’application, ouvrez l’appareil photo Snapchat, puis rendez-vous dans le menu déroulant de droite, sélectionnez « 3D » et capturez un selfie. Dans les filtres, vous devriez retrouver des Lenses 3D.
Enfin, les nouveaux snaps interactifs peuvent être visualisés sur n’importe quel mobile, mais seuls les possesseurs d’iPhone X ou d’un modèle plus récent ont la possibilité de les réaliser.
