Facebook
  • Accueil
  • News
  • Google confirme : les futurs smartphones Huawei seront privés d'Android
Google confirme : les futurs smartphones Huawei seront privés d'Android

Google confirme : les futurs smartphones Huawei seront privés d'Android

Mauvaise nouvelle pour Huawei. D’après un représentant de Google, les très attendus Mate 30 et Mate 30 Pro n’auraient pas le droit à Android et au Play Store à cause des décisions du gouvernement américain.

Par l’intermédiaire d’un porte-parole, Google a confié à nos confrères de Reuters que les prochains Huawei Mate 30 et Mate 30 Pro ne pourront pas être commercialisés avec une version officielle Android.

Le constructeur chinois va devoir se passer des services Google pour mobiles, y compris l’accès au Play Store, sur ses prochains modèles haut de gamme, dont la sortie est prévue dans les prochains mois. Les acquéreurs de ces smartphones n’y trouveront donc pas les applications telles que Google Search, Google Maps, Gmail ou encore YouTube. 

Une décision qui pourrait s'apparenter à une véritable catastrophe pour Huawei, qui avait fait le choix de continuer à équiper ses smartphones du système d'exploitation mobile de Google, Android, plutôt que de fournir ses smartphones sous son OS maison, baptisé Harmony OS.