Bassam Rizk est un expert en industrie du marketing et de la publicité, il est désormais Directeur expérimenté de Data & Technologie chez OMD, une agence média mondiale forte de son expertise en technologies de publicité et de marketing. Sa vocation majeure est d'optimiser et accroître les revenus des clients pour les marques de commerce électronique, de détail, et d'automobile.
Quant à son parcours inspirant, et après avoir eu son diplôme universitaire de Lebanese American University, il a inauguré sa carrière professionnelle en tant que planificateur média. Et suite à son esprit de recherche, il s’est lancé dans le domaine de la data et la technologie, étant donné que ces deux piliers représentent de véritables leviers de compéitivité pour les entreprises.
En effet, l’acquisition de vraies compétences et une bonne compréhension des différents sujets, à savoir l’informatique, les mathématiques, et le marketing, lui permettront de répondre aux attentes de ses clients, tout en les aidant à passer d’une présence très hors ligne à une activation online, en les conseillant sur les technologies à utiliser et la manière dont cela va les aider à interconnecter l’ensemble de leur écosystème. Bassam Rizk était l’un des intervenants durant Les Impériales 2019, un événement d’envergure pour les professionnels du marketing, de la communication, des médias et du digital.