Touché depuis avril 2018 par un boycott visant sa marque de lait pasteurisé, Centrale Danone a vu ses ventes progresser de 10% au premier semestre 2019. Centrale Danone retrouve sa croissance au Maroc. A l’occasion des résultats trimestriels/semestriels, le groupe français Danone a souligné qu’il a enregistré une augmentation des ventes d’environ 10% au Maroc au deuxième trimestre, «Centrale Danone regagnant progressivement des parts de marché et retrouvant sa position de leader grâce à son engagement auprès des consommateurs et à l’adaptation de son offre», indique le groupe. Selon lui, plus de la moitié de la perte de part de marché enregistrée au Maroc a été récupérée. Plus tôt en 2019, Danone a annoncé que la campagne de boycott lancée sur les réseaux sociaux par les Marocains en 2018 avait affecté ses bénéfices et ses ventes. Danone avait révélé que son bénéfice net avait diminué de 4,1%, pour atteindre 2,35 milliards d'euros en 2018, et que son chiffre d'affaires avait diminué de 2,1% au cours des trois derniers mois de l'année dernière, «sous l'effet d'une chute de 35%» des activités dans le royaume. Pour mémoire, en avril 2018, les Marocains ont lancé une campagne de boycott pour protester contre le coût de la vie élevé. Elle a concerné, en plus de Centrale Danone, deux autres entreprises marocaines, Afriquia et la société des eaux minérales Oulmès.