Facebook
  • Acceuil
  • Concept
  • Google brevette un smartphone pliable avec quatre écrans

Google brevette un smartphone pliable avec quatre écrans

title..

Le téléphone pliable est encore à ses débuts. Toutefois, les designers ont adopté la même logique, concevoir un produit qui s’ouvre et se ferme comme un livre. Samsung et Huawei ont opté pour cette approche. D’après un brevet découvert par LetsGoDigital, Google souhaite pousser l’idée un peu plus loin. La firme de Mountain View a déposé un brevet pour un smartphone pliable en quatre.

En effet, le brevet décrit un smartphone qui renferme non pas un mais quatre écrans pliables, tous reliés via une charnière spéciale. A en croire les documents, l’utilisateur pourrait ainsi interagir avec l’appareil en passant d’un écran à l’autre exactement comme si il « utilisait » un livre.

Pour le moment, il n’ya pas de détails sur l’emplacement de la batterie, du processeur et d’autres composants importants, mais nous supposons qu’il peut être situé dans la partie charnière de la colonne vertébrale. 

Enfin, il n’existe évidemment ni date de sortie ni même confirmation officielle. Et pour cause, la technologie de l’écran pliable sur laquelle ce prototype se repose allègrement n’en est encore qu’à ses balbutiement puisqu’aucun smartphone pliable n’a encore été mis sur le marché par les grands constructeurs.

 

Ce site, utilise des cookies afin de vous offrir une bonne expérience de navigation et d’améliorer continuellement nos services. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.