La première saison du programme musical Coke Studio Maroc diffusé sur 2M vient de s’achever. L’émission a connu un franc succès auprès des téléspectateurs et internautes marocains, enregistrant de belles audiences pour une première saison, aussi bien sur lepetit écran que sur les réseaux sociaux.
« Pour moi, Coke Studio est le modèle ultime en terme de rencontre entre une plateforme de marque originale et pertinente d’un côté, et la ligne éditoriale d’une chaîne de TV de l’autre. Nous sommes heureux des performances en terme d’audience TV et de succès d’estime mais également de l’engouement extraordinaire qu’a connu le prolongement de l’expérience TV au niveau du digital. Nous disposons désormais en Coke Studio d’un véritable actif audiovisuel. Je suis certain que les apprentissages de cette première saison nous permettront d’envisager des saisons à venir encore plus réussies », a annoncé Salim Cheikh, Directeur général du groupe SOREAD 2M.
Selon l’étude des audiences suite à la diffusion du dernier prime de l’émission, Coke Studio Maroc a réuni en moyenne 3 millions de Marocains par prime. Selon les primes, l’audience cumulée a enregistré des pics pouvant atteindre 5.7 millions de téléspectateurs uniques.
La meilleure part d’audience a quant à elle été réalisée lors du grand prime final qui a vu l’ensemble des artistes du programme interpréter le morceau historique « Nidae Al Hassan », atteignant 38% de part d’audience.
Sur la toile, les vidéos des différentes interprétations des duos de Coke Studio Maroc ont enregistré plus de 50 millions de vues à la clôture de la saison. Les deux titres phares de l’émission, à savoir Khouyi, interprétée par Latifa Raafat et Douzi, et MoulLkoutchi, interprétée par Fayçal et KhaoulaMoujahid, ont dépassé les 11 millions de vues chacun.
Les autres duos ne sont pas en reste. En effet, près des deux tiers des 24 chansons de l’émission ont dépassé la barre du million de vues sur les réseaux sociaux.
L’émission a par ailleursen quelques semaines à peine réussi à créer une communauté de fans sur les réseaux sociaux atteignant les 400 000 followers, et a généréenviron 1.5 million d’interactions (like, comment, etc.).
