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La génération z : Un nouveau marché à pénétrer

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Hyperconnectés, accros aux réseaux sociaux, Facebook, YouTube et Snapchat, les "digital natives" ont grandi avec un smartphone ou une tablette à la main, ils pénètrent facilement le monde numérique, on peut dire qu’ils ont une vie ultra connectée où les barrières se déclouent entre le réel et le virtuel, ce sont la génération z.

La génération z est née après l’an 2000 où la technologie a envahie notre monde, pour cela elle représente pour les marketeurs un nouveau marché, un marché a fort potentiel.

Collée à internet en voyant une vidéo sur YouTube, en envoyant un sms sur Messenger ou WhatsApp, en partageant un contenu sur facebook ou une photo sur Snapchat tout en regardant la télé ou en écoutant la musique, la génération z est une génération fatale, elle se contente d’utiliser simultanément ces Apps sans être épuisée ni crevée. Cette futur audience séduise les marques, vu l’effet qu’elle produit au sein de leur entourage, grâce à leurs nouvelles habitudes de consommation et de communication.

En fait, pour la prospecter et attirer leur attention, il faut s’adapter à leurs codes de manières, alors les marketeurs doivent suivre une stratégie de communication multicanale et se servir des nouvelles applications pour créer un support incluant un message personnalisé « style cool » qui correspond absolument à l’identité de la génération z.

Les entreprises peuvent également profiter de la présence massive en ligne de cette dernière, pour être plus suivies dans les réseaux sociaux, ce qui permet de savoir et d’évaluer le « feed back » à l’égard d’un produit à travers les commentaires et le nombre de partages, ainsi d’écouler une « E- réputation » positive dans l’intention de mettre en valeur leur image de marque.

Eh bien pour convaincre et fidéliser cette nouvelle audience qui constitue une opportunité inédite pour les marketeurs, il faut mieux connaitre ses habitudes de consommation et ses comportements d’achat pour pouvoir personnaliser la stratégie de communication, de manière à trouver le bon langage pour se connecter afin de mieux répondre à leurs besoins.

 

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