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Une innovation signée Nestlé pour réduire le taux de sucre dans ses confiseries

Le groupe Nestlé annonce le changement de la recette de l’une de ses barres chocolatées les plus emblématiques en adoptant une nouvelle technologie qui rend la structure du sucre plus légère tout en gardant le même goût. Ainsi, la barre au chocolat blanc Milkybar contiendra désormais 30% de sucre en moins.

Les barres Milkybar Wowsomes de la marque Nestlé sont les premières à avoir été développées avec cette nouvelle technique qui permet de fabriquer un sucre aéré et poreux qui se dissout plus rapidement dans la bouche, un peu à la manière de la barbe à papa. Alors que le sucre se présente habituellement sous forme de cristaux solides qui se dissolvent lentement, ce sucre amorphe fond plus rapidement en bouche, laissant une sensation plus sucrée à partir d'une quantité moindre d'édulcorant, explique Nestlé dans un communiqué.

Nestlé ambitionne de continuer dans cette stratégie et compte proposer prochainement d’autres produits moins sucrés. "Cela a été un réel défi pour nous d'arriver à ce stade, explique Jas Scott de Martinville, le directeur de la recherche chez Nestlé. Créer un produit de confiserie en seulement douze mois, qui contient 30% de sucre en moins que les produits chocolatés similaires et ne contient pas d'édulcorants artificiels, est extraordinaire. Nous allons continuer dans cette voie."

 

Les nouvelles barres chocolatées Milkybar Wowsomes sont déjà commercialisées en Grande-Bretagne et devraient être commercialisées dans les prochaines semaines dans d’autres pays. Il faut savoir que les fabricants agroalimentaires et l’efficacité de leur marketing sont régulièrement accusés de favoriser l’obésité, devenue un véritable problème de société.