Facebook
  • Accueil
  • News
  • Zara lance un dispositif de réalité augmentée dans 120 magasins

Zara lance un dispositif de réalité augmentée dans 120 magasins

Pour attirer les millenials dans ces magasins, le géant du prêt-à-porter Zara proposera des écrans de réalité augmentée dans 120 magasins dans le monde à partir du 18 avril prochain. 

Grâce à cette nouvelle technologie, les clients pourront voir comment les mannequins portent certaines tenues, et ce lorsqu’ils maintiennent leur smartphone près d’un capteur situé dans le magasin ou en vitrine.  Les clients auront également la possibilité de continuer à cliquer pour pouvoir acheter le vêtement sans attendre grâce au bouton « Shop the Look ». Selon des sources médiatiques, cette nouvelle technologie devra contribuer à ralentir la baisse de fréquentation des magasins à laquelle le géant du prêt-à-porter fait face, et dont le principal responsable n’est autre qu’Amazon.

« Ce concept innovant intègre les plus récentes technologies à notre offre de mode, invitant les clients à l’expérimenter à l’intérieur comme à l’extérieur du magasin », précise la société espagnole. L’expérience est rendue possible par le biais de l’application Zara AR, téléchargeable sur smartphone. Le wi-fi gratuit sera proposé dans les points de vente concernés.

Pour rappel, l’enseigne du groupe Inditex a récemment annoncé que les bénéfices ont augmenté de 7pc à 3,37 milliards d’euros en 2017.  Le chiffre d’affaires en ligne a progressé de 41pc, et selon les propres dires de l’entreprise de mode espagnole, ses ventes en ligne contribuent déjà à hauteur de 10pc du chiffre d’affaires total du groupe.