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Marketing : L'actu de la semaine

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Pourquoi la démarche B2B a-t-elle besoin d’être accompagnée par des webinaires?: « D’après une étude, du cabinet Content Marketing Institute, plus de 58% des marketers B2B implémentent des webinaires dans leur stratégie de marketing de contenu. Ce n'est pas une surprise, puisque les webinaires peuvent être très attrayants, et ils ne sont pas très coûteux à mettre en place et à implémenter. Avec l'utilisation croissante du Web, les consommateurs découvrent de nouveaux modes d’apprentissage et de connaissance instantanée. Dans ce cadre, les produits et services doivent être promus efficacement afin qu'ils atteignent le bon public plus rapidement ».

A quoi sert l'engagement ?: « L'engagement est souvent relégué au second plan en tant que mesure de fantaisie. (Une métrique qui permet aux gens de se sentir bien dans leur entreprise, mais qui ne vous dit rien...)  Il peut donc être difficile de justifier l'engagement des consommateurs envers la direction. Ce n'est pas parce que votre campagne a eu 400 j’aime que votre entreprise va mieux. Cependant, Daniel Hochuli, évangéliste du marketing de contenu APAC chez LinkedIn, dit que vous ne devriez pas décrire l'engagement comme une mesure de fantaisie ou légère, mais comme une mesure d'optimisation. Il s'agit d'une mesure que vous pouvez utiliser pour évaluer et optimiser l'impact de vos messages ou de votre contenu afin d'améliorer votre portée et de communiquer avec le bon public, ce qui, à son tour, aidera votre marque à établir des relations constructives avec les bonnes personnes ». 

Cosmétiques pour hommes: un secteur en pleine croissance !: « Le marché mondial des cosmétiques pour hommes devrait atteindre 166 milliards de dollars d’ici 2022, avec une croissance annuelle composée de 5,4% de 2016 à 2022, selon une récente étude d’Allied Market Research. Dans les années 90 le marché des cosmétiques pour homme passait inaperçu (4% seulement avouaient utiliser des soins masculins), aujourd’hui ils sont 50% à utiliser régulièrement des produits qui leur sont dédiés, selon la même source ».

Quelle est la meilleure façon de mesurer l’impact d’une publicité ?: « Le Super Bowl est l'évènement le plus suivi aux États-Unis. Chaque année, il draine plus de 100 millions d’audiences. Il n'y a pas dans le monde entier de scène semblable, associée à un contenu publicitaire si percutant. Il n'est donc pas étonnant qu'une publicité de 30 secondes cette année se soit vendue en moyenne pour 5 millions de dollars. Avec des enjeux aussi élevés, les marques se battent bec et ongles pour attirer l'attention du public. Elles veulent s'assurer que le budget investi a bel et bien atteint les objectifs escomptés. Sauf qu’il y a un hic dans cette affaire ! Ad Meter, Real Eyes et d’autres cabinets ont étudié les campagnes qui ont été en air pour les classifier ».

 

 

Crédit : IMPERIUM MEDIA