Pour lutter contre le harcèlement dans l'espace public, le magazine féminin Marie Claire, spécialisé dans la beauté et la mode, à lancer une campagne de sensibilisation baptisée #IndifferenceZero, à l’occasion du 8 mars, journée internationale des droits des femmes.
Soutenue par une trentaine de personnalités célèbre, comme Sandrine Kiberlain et Christophe Michalak, cette opération a été réalisée en partenariat avec l’agence DDB. En effet, cette campagne utilise un message provocateur dans lequel les agresseurs remercient les personnes qui se taisent et qui n’interviennent pas lorsque des actes de harcèlement se produisent devant leurs yeux.
Porté par un dossier de dix pages dans le magazine de mars, la campagne sera soutenue sur les canaux digitaux du magazine, dans les publications du groupe Marie Claire, et via un dispositif d’affichage en Street Marketing et sur les réseaux Mediatransports, PhenixDigital, Maison de la Presse et Mag Presse du métro parisien les 8, 9 et 10 mars.
Il s’agit ici d’une initiative nécessaire, alors que neuf femmes sur dix déclarent avoir été victimes de harcèlement ou d'agression sexuelle dans leur vie. Une campagne de sensibilisation originale, simple mais efficace. Qu’en pensez-vous ?
