Le géant de la restauration rapide McDonald’s a lancé en partenariat avec l’agence Cossette une campagne d’affichage insolite et amusante en détournant son logo en panneau de signalisation.
Baptisée « Follow the Arches », cette nouvelle campagne permet d’éclairer les consommateurs vers le restaurant le plus près. Ils ont donc mis en place 4 affiches publicitaires qui indiquent le chemin vers le restaurent le plus proche. L’idée bien sûr est de prouver à quel point le logo de McDonald’s est reconnaissable même lorsqu’il est déconstruit, découpé.
« La campagne prouve d’une manière intelligente à quel point les arches sont identifiables, même lorsque le consommateur ne voit qu’une partie du logo », a annoncé Andrew Mumford, superviseur national du marketing de McDonald’s.
Pour le moment, la campagne se déploie sur 4 affiches publicitaires, situées près d’axes routiers très achalandés au centre-ville de Toronto et dans la région du Grand Toronto. Elle sera exportée prochainement à l’échelle mondiale.
