Marocmétrie vient de dévoiler les chiffres d'audiences de la semaine 31 janvier au 6 février 2018. En effet, la célèbre chaine marocaine 2M domine le palmarès des chaînes les plus regardées, totalisant 61.6% des parts d'audience.
En effet, sur l’ensemble de la journée, 2M arrive en tête du classement avec 33.7% de part d’audience. Elle est suivie d’Al Aoula (11.3%) puis d’Al Maghribiya (1.7%). Les autres chaînes SNRT, à savoir Al Aoula Internationale, Arryadia, Tamazight, Assadissa et TV Laâyoune se sont accaparées 2.5% de part d’audience. Les autres chaînes totalisent, quant à elles, une part d’audience de 50.7%.
Parmi les programmes les plus regardés par les téléspectateurs marocains sur la chaîne 2M, le feuilleton turc « Samihini » occupe la tête du classement, (69.7%). Il est suivi de la série « Bayna naryn » (58.4%) puis la série «Oummahat wa banat» (57.2%).
Le top 10 des programmes d’Al Aoula, est composé essentiellement de feuilletons marocains qui peuvent monter jusqu’à 35,5% de part d’audience. Notons que, les chaînes nationales étudiées sont Al Aoula, Al Aoula Internationale, 2M, 2M Monde, Arryadia, Al Maghribia, Tamazight, Assadissa et TV Laâyoune.
