Pepsi, qui détient notamment les marques de croustilles Doritos et Lay’s, vient d’avoir l'idée de lancer des chips destinées uniquement à la gente féminine.
«Lorsqu'on regarde les jeunes garçons manger des chips, on constate qu'ils adorent ça. Ils se lèchent les doigts et quand ils atteignent le fond du paquet, ils versent les miettes dans leur bouche, parce qu'ils ne veulent pas perdre ce goût», explique la directrice générale du groupe PepsiCo Indra Nooyi dans une interview donnée à Freakonomist. «Je pense que les femmes aimeraient faire la même chose, mais elles ne le font pas, poursuit-elle. Elles n’aiment pas mâcher fort en public et elles ne se lèchent pas les doigts où ne vident pas les miettes dans leurs bouches».
L'entreprise américaine souhaite ainsi s'adapter aux supposés modes de consommation des femmes en produisant de nouveaux paquets de chips: "Le paquet de chips pour femmes croustillera moins, aura une odeur moins forte et sera facile à glisser dans le sac à main", détaille Indra Nooyi.
Ces chips "pour femmes" seraient plus précisément des tortillas spéciales de la marque Doritos vendues dans de plus petits paquets. Cette annonce de Pepsi a en tout cas soulevé un vague d'indignation sur internet où l'information circule depuis ce week-end.
