Le groupe allemand Thyssenkrupp Aerospace a annoncé l’ouverture d’un nouveau site de production à Casablanca. « La nouvelle usine offrira des services de stockage et de traitement des matériaux, a déclaré la société jeudi dans un communiqué cité par l'agence Reuters, refusant de dévoiler le montant d'investissement relatif à ce projet.
L’unité aérospatiale de Thyssenkrupp Materials Services entretient déjà des relations d’affaires fructueuses avec de nombreuses sociétés aérospatiales basées en Afrique du Nord par le biais de leurs autres unités opérationnelles internationales, ajoute la société.
Le site offrira un espace d'entreposage de plus de 2.000 mètres carrés pour les matières premières y compris l'aluminium, l'acier et le titane, a indiqué la compagnie.
L’ouverture de ce site permettra à un grand nombre de fabricants implantés dans la région de déléguer leur gestion de la chaîne d’approvisionnement en matières premières à Thyssenkrupp Aerospace. Cela permettra notamment d’optimiser le processus de livraison, explique la même source.
Employant plus de 1.800 personnes dans plus de 20 pays, Thyssenkrupp Aerospace fait partie de la division Thyssenkrupp Materials Services, qui a réalisé un chiffre d'affaires de 13,67 milliards d'euros (17 milliards de dollars) l'année dernière, soit près d'un tiers du chiffre d'affaires total du groupe.
