Dans le cadre d'une conférence organisée par Qualcomm en Chine, le patron d'Oppo, Tony Chen, s'est exprimé sur les objectifs de la marque, notamment au niveau de la conquête du marché européen et japonais avec ses smartphones compatibles 5G.
Pas encore disponibles en Europe ni au Japon, les smartphones Oppo sont pourtant très présents en Asie, notamment en Chine. Bien qu'absente sur de nombreux gros marchés, il est néanmoins intéressant de constater que la marque chinoise est, selon le classement IDC 2017, dans le top 5 des plus gros constructeurs de smartphones mondiaux.
Pour arriver en Europe et conquérir le marché des smartphones Oppo compte sur des modèles 5G et se fixe l'bjectif d'être parmi les premiers à proposer au grand-public des terminaux de dernière génération. "Oppo serait un des premiers constructeurs au monde à proposer sur le marché un smartphone compatible 5G", a expliqué Tony Chen.
Oppo travaille depuis trois ans avec Qualcomm sur la Recherche et Développement pour la 5G. Comme d’autres fabricants chinois, il a rejoint le programme 5G Pilot de Qualcomm et compte bien devenir un acteur majeur de l’innovation sur les technologies mobiles.
