Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Youtube dévoile des nouveaux critères pour monétiser sa chaine

Youtube dévoile des nouveaux critères pour monétiser sa chaine

title..

Suite aux scandales ayant émaillé les derniers mois, le site web d'hébergement de vidéos Youtube vient d’annoncer  le lancement des conditions plus strictes pour toucher des revenus, ainsi qu’un nouveau système de modération de contenu des chaînes les plus populaires.

En effet, jusqu’à présent, n’importe quel chaine avec plus de 10 000 vues cumulées sur ses vidéos pouvait monétiser ses vidéos éligibles en s’inscrivant au Programme Partenaire YouTube et à Google Adsense. A partir du 20 Février 2018, le géant américain va modifier cette limite et n’acceptera plus que les chaines avec au minimum 1000 abonnés et 4000 heures de visionnage de leurs vidéos au cours des 12 derniers mois. Le nombre de vues cumulées n’aura donc plus aucun impact sur l’éligibilité d’un compte à la monétisation.

YouTube annonce aussi avoir pris la décision de changer “Google Preferred”, de sorte qu'il offre non seulement le contenu le plus populaire, mais aussi le plus contrôlé. « Google Preferred a été créé pour mettre en avant les chaînes préférées, les plus attrayantes de YouTube et pour aider ses clients annonceurs à atteindre facilement ses auditoires les plus passionnés ». 

Youtube travaille ainsi actuellement sur un nouveau système qui permettra aux annonceurs d’affiner leurs critères de placement tout en disposant d’une visibilité sur l’impact de ces critères de diffusion plus stricts sur le reach de leurs campagnes. Cette nouvelle fonctionnalité devrait voir le jour prochainement.

 

Ce site, utilise des cookies afin de vous offrir une bonne expérience de navigation et d’améliorer continuellement nos services. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.