AkzoNobel, une entreprise spécialisée dans les peintures, les produits chimiques et les produits de santé, renforce sa présence au Maroc avec la création d'une nouvelle entité juridique AkzoNobel Performance Coatings Maroc SARL. Objectif : stimuler l'activité Performance Coatings et accroître sa part de marché.
En effet, cette nouvelle entité sera centrée sur la fourniture de la gamme de revêtements en poudre d'AkzoNobel, tels que les revêtements de protection, les revêtements marins, les produits de retouche automobile et les revêtements métalliques, informe la société.
S'appuyant sur les synergies de ses activités au Maroc, la nouvelle entité aidera ses clients locaux à accélérer leur croissance grâce à l'approvisionnement en temps opportun de produits et services.
Au Maroc, AkzoNobel s’est établi à près de 450 millions de DH pour 2009. Akzo Nobel Maroc comprend 2 sociétés Akzo Nobel Coatings et Sadvel.
Le fabricant de peinture s’appuie actuellement sur 4 business unit. La filiale marocaine, qui dispose d’une unité de production locale, commercialise 6 marques différentes (Astral, Sadvel, International, Sikkens, Dynacoat et Cellemail). Akzo Nobel Maroc emploie plus de 326 personnes.
