Barid Al-Maghrib, un groupe marocain qui opère dans les domaines du courrier, de la messagerie et des colis ainsi que des services financiers, a organisé vendredi 28 avril à Marrakech, une cérémonie en l’honneur des 22 jeunes gagnants du concours « Dessine-moi un timbre vert », organisée en marge de la COP22 tenue en novembre dernier à la Cité ocre.
En effet, les quatre premiers dessins récompensés ont été reproduits en timbre-poste, à quelques jours de la célébration de la Journée de la Terre. Ces timbres sont émis dans le cadre du programme philatélique 2017 de Barid Al-Maghrib. Ils viennent enrichir la thématique philatélique parue sous le thème « Créativité enfantine », qui a déjà donné lieu, depuis 2005, à plusieurs émissions spéciales de timbres-poste.
Lors de cette cérémonie, présidée par M. Amin Benjelloun Touimi, Directeur Général du Groupe Barid Al-Maghrib, 22 récompenses d’une valeur allant de 2.500,00 à 5.000,00 dhs ont été remise aux heureux lauréats.
L’encadrant de ce concours, l’artiste Siham El Amrani, a indiqué que cette édition a connu la participation de 335 élèves issus de 23 établissements scolaires de Marrakech, informant que les élèves ont été encadrés de façon à transformer leurs idées en dessins qui donneront une valeur ajoutée aux timbres-postes.
